Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

jeudi 9 août 2007

Index : recettes végétariennes / au tofu / sans gluten

Dans cette rubrique vous trouverez mes recettes de légumes, à déguster en accompagnement ou en plat principal, mes recettes à base de tofu, mes recettes "faussaires" substituant des ingrédients végétaux à des ingrédients animaux, des recettes sans gluten, et des recettes adaptées aux personnes ne consommant pas de produits animaux. Ce qui n'est pas mon cas, mais j'essaie d'adopter une alimentation peu carnée en général.


Sans gluten, sans produit laitier, sans oeufs :

Aubergines à la turque

Beignets de légumes à l'indienne (pakoras)

Bolognaise végétarienne

Crème d'oignons doux des Cévennes (en remplaçant la graisse de canard par de l'huile neutre)

Salade d'hiver multivitaminée

Salade de lentilles tradition

Salade thaï ultra-fraîche

Soupe carotte, coriandre, gingembre

Soupe indienne aux lentilles et aux épinards

Soupe toute douce, au potiron, maïs et romarin

Soupe détox (légumes et épices)

Soupe glacée à la betterave et gingembre

Soupe pommes de terre et oseille

Soupe pomme de terre, mâche et cresson

Stoemp bruxellois (pommes de terre, poireaux, carottes)



Sans gluten, sans oeufs :

Crème de chou-fleur, cheddar et ciboulette

Pilau indien aux épinards





Sans gluten, sans produits laitiers :

Gâteau de légumes verts (épinards, bettes, poireau...)





Autres :


Cannellonis à la ricotta, aux tomates séchées et au basilic

Galettes de sarrasin chèvre-roquette-noix

Galette de sarrasin à la compotée de tomate et poivron et à l'oeuf

Gallo pinto


2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm! quelle bonne idée ce petit récape!!

Merci, il est 16 heures et je me mangerais bien une de tes merveilles!

Elo
Miss Cookliquot

vivranthing a dit…

allo! je serai bientot sur Paris et j'aimerai avoir quelqu'un avec qui aller a des restaurants végétariens :)