Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mardi 9 octobre 2007

Carrés d'épinards au fromage




C'était en 1997 ou 1998. Nous étions à New-York pour la deuxième fois, chez l'oncle de mon compagnon de l'époque qui était en poste là-bas. Nous en profitions pour nous gorger de spectacles et de sorties en tous genres. Depuis quelques mois, une nouvelle comédie musicale faisait sensation, et nous avions pu avoir des places. Même si notre famille avait été emballée, j'y allais un peu sceptique : Disney, pour moi, bof... et je n'aimais pas trop la musique d'Elton John... Mais nous étions, pour notre dernière soirée dans La Grosse Pomme, bien placés dans ce théâtre du New Amsterdam pour assister à la représentation du Roi Lion.


Premier tableau : un coup à l'estomac, tellement c'était beau, et poétique, et réussi, et pas du tout mièvre. Des costumes et des masques bruts, un bestiaire féérique, des trouvailles à chaque instant, pour retraduire sur scène le dessin animé. Et des musiques et chants additionnels de Lebo M., un musicien sud-africain, en anglais et xhosa (une des langues cliquées) en plus des chants d'origine du desssin animé de Walt Disney. Et tout du long, j'ai été captivée et fascinée par le spectacle, au point d'en avoir aujourd'hui encore, dix ans après, les larmes aux yeux en repensant à ce superbe premier tableau tellement réussi que j'en ai oublié les acteurs et danseurs, les décors de carton et papier, pour ne plus voir que des animaux au soleil levant. Bref, n'hésitez pas à aller voir Le Roi Lion qui passe désormais à Paris !!!

Pour un plat carré de 25cm environ de côté

- un sachet d'épinards surgelés (soit environ 700g),
- 2 à 3 oeufs,
- 50g d'huile d'olive,
- 150g de farine de votre choix (pour moi riz et T80),
- 20cl de lait végétal (soja ou avoine),
- un sachet de levure,
- une cuillère à soupe de graines ou de poudre de cumin,
- 200 à 400g de restes de fromages parfumés, râpés.

Préchauffez votre four thermostat 5. Dans un cul de poule, battez les oeufs, incorporez ensuite la farine, le lait végétal, la levure, le cumin, l'huile, et mélangez bien. Ajoutez ensuite le fromage râpé et les épinards parfaitements égouttés. Versez dans un moule préalablement huilé, enfournez pour 35 à 45 minutes. A laisser refroidir avant de servir, en accompagnement d'une viande blanche par exemple.

C'est une recette américaine, extra pour finir des restes de fromage, quand vous avez fait un beau plateau pour un dîner entre amis et que vous ne les finisssez pas assez vite ensuite !
Et joyeux anniversaire à ma soeurette que j'aime !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime le fromage et les épinards, alors ta recette est pour moi. Bises.

Anonyme a dit…

Dire que je ne suis jamais allee le voir a Londres lorsque je vivais encore au Royaume-Uni! Sinon, c'est amusant car j'ai essaye une recette un peu similaire il n'y a pas tres longtemps mais je ne l'ai pas publiee. J'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Super...c'est clair que j'ai vu des extraits de cette comédie musicale qui semble être tout à fait GRANDIOSE!!!! Merci de partager cela avec nous!

Pour ce qui est de ton carré d'épinards au fromage...dur de ne pas être embalée..d'autant que moi je suis fane numéro un des terrines!

Très bon anniversaire à ta soeurette!!!

BisousBisous!

Elo
Miss Cookliquot

lacroquette a dit…

ca me donne envie ; je range ta recette à coté de mes projets futurs
bonne journee
stephanie