Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 6 octobre 2007

Allez les Bleus ! Et menu viril pour une soirée rugby


Test à l'attention des blogueuses :

1. Vous êtes en train de préparer le dîner et votre cher et tendre rentre du travail.
"Qu'est-ce que tu fais, là ?"
"Des lasagnes au quinoa" (variante : une bolognaise végétarienne, une terrine de légumes... Rayez la mention inutile).
"Et quoi avec ?"
"Ben rien c'est un plat complet."
"Mais y a pas de viande ????"

Vous :

a. Lui répétez pour la zillionième fois que les protéines végétales c'est tout aussi bien et même plus sain,
b. Lui promettez que le lendemain ce sera purée steack haché au menu,
c. Lui faites avaler le PNNS (plan national nutrition santé) que vous venez de déchirer dans un accès de rage,
d. Lui préparez des tartines spéciales homme.

Si vous avez coché la case d, voici la recette. Très adapté devant un match avec une binouze bien fraîche.

Pour un homme qui veut de la viande :

- deux belles tranches de pain (miche au levain ou style Poilâne),
- un oeuf,
- du chèvre,
- du comté,
- des tranches de rosette de Lyon,
- du jambon de pays ou mieux, du magret séché (c'est fête !),
- de la salade en alibi, avec sa vinaigrette,
- sel et poivre.

Préchauffez le four thermostat 200°C.

Cassez l'oeuf, battez-le et partagez dans deux bols différents. Dans le premier, rapez du comté, dans l'autre émiettez du fromage de chèvre. Mélangez bien, salez et poivrez. Tartinez ce mélange sur vos tranches de pain coupées en plusieurs morceaux.

Mettez au four, dans le haut du four, pendant 5 minutes. La préparation à l'oeuf gonfle, c'est assez rigolo. Surveillez que ça ne carbonise pas. Quand la préparation est dorée et gonflée, sortez du four, placez sur les tartines la rosette (pour la version comté) et le magret ou jambon de pays (pour la version au chèvre). Servez avec la salade dans une belle assiette.



Bon à part ça, des films et un album de photos de mon chat Nougat à venir sur le blog pour les félinophiles...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Extra!!! hihihi...tous les même carnivors!!!tu as fait l'assiette parfaite!!!


En tout cas moi aussi j'ai un repas spécial match rugby ce soir avec nad et jean mi...et à mon avie ce sera ou moussaka...ou crêpes.


J'ADORE ta vidéo!!!! et youpiii pour la nouvelle rubrique!!!

Dit moi....tu es en mode avancée pour mettre des vidéos?!

j'aimerais bien moi faire ça...tout du moins, au moins une avec ma webcam...mais je ne suis pas en mode avancé..je peux quand même?!

Gros gros bisous!

Elo

Miss cookliquot

Anonyme a dit…

Chez nous ça sera pizzas en série ce soir pour le match!!
Pareil, il a fallu prévoir le jambon, les lardons, le salami et le gruyère pour les mâles!!!

Anonyme a dit…

Bon, moi, le rugby je m'en fiche pas mal mais ton assiette me plait! Ah ces hommes, sans viande, ils sont perdus! Bon, je comprends aussi que ce qui est nourrissant pour nous ne l'est pas assez pour eux;-) Bises!

PS: J'espere que le PNNS n'etait pas trop dur a macher...

Anonyme a dit…

Super la tartine, une idée à retenir... Mais je suis une grosse veinarde, car mon homme 1. Accepte sans sourciller qu'il n'y ait pas de viande tous les soirs 2. Il s'en fiche du match (d'ailleurs on n'a pas la télé...). En revanche, la binouze, on dit pas non !

Anonyme a dit…

Ah, je réponds D effectivement.
Ton assiette composée me plaît beaucoup et tes tartines aussi.
J'ai remarqué que si je prépare plusieurs petits plats, l'absence de viande passe beaucoup mieux !!