Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 10 octobre 2007

Je fais ma petite crâneuse !!!

Non en fait c'est pour partager avec vous une joie qui n'a rien à voir avec la cuisine : un livre que j'ai fait pour aider mon correspondant américain depuis 6 ans, injustement emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, va être présenté ce soir par Philippe Lefait dans son émission "Des mots de minuit".

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur ce blog-ci, qui est dédié à mon correspondant et au livre. D'habitude je préfère cloisonner mes différents centres d'intérêt et engagements, mais là je suis trop contente, il fallait que ça sorte...

7 commentaires:

Lolotte a dit…

Si je comprends bien, le livre est de lui et tu l'as aide a le publier ou le livre est de toi? Je vais aller voir ca de plus pres lorsque j'aurais plus de temps. Je suis bien peinee lorsque des gens paient injustement pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Malheureusement la justice est faite par des hommes aussi, qui ne sont pas parfaits, et il faut juste prier pour ne jamais nous retrouver dans de mauvaises circonstances. Mes amities a ton correspondant. C'est tres louable de ta part. Bises.

Céline-marine a dit…

Les textes et dessins sont de lui, mais le choix des textes, des poèmes, et surtout des extraits des lettres qu'il m'a écrites, est de moi, de même que l'idée du livre vient de moi.

Je suis d'accord que la justice des hommes ne peut pas être pafaite, mais il n'est pas normal que dans une démocratie comme les Etats-Unis, les erreurs soient aussi massives. Le cas de John est loin d'être isolé malheureusement. Dans le couloir de la mort, au Texas notamment mais pas seulement, on ne trouve que des pauvres... et un criminel riche comme O.J. Simpson peut s'en tirer et narguer les victimes...

Anonyme a dit…

C'est extraordinaire!!! Mais comment tout cela c'est fait pour que ton livre soit ainsi dans cette émission?! C'est tellement génial!!!!

Tu es notre vedette!!!

Gros bisous!!!

Elo
Miss Cookliquot

monique a dit…

C'est dommage, j'ai râté cette émission, je vais me renseigner mais de toutes façons je te félicite et t'encourage à persévérer. Bises.

Céline-marine a dit…

Elo : ben moi j'ai pas fait grand chose à part écrire une carte et la glisser dans une enveloppe avec le livre... C'est une amie d'Amnesty International qui, connaissant un peu l'animateur pour avoir été en contact avec lui dans une commission d'Amnesty, m'a suggéré de le lui envoyer, une semaine avant le 10 octobre, journée mondiale contre la peine de mort. Je suppose que le livre l'a touché. En tout cas je suis ravie de le voir cité à côté d'un des ouvrages de Robert Badinter !

Monique : merci ! L'émission devrait être diffusée sur le site, et rediffusée mercredi prochain à 4h du matin.

Anonyme a dit…

Extraaaaaaaa!!!!!!


Merci pour ta réponse rapide;o)

Gros bisous

ELo

Grand Chef a dit…

Eh bien je dois dire que les mots idiots me manquent.