Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

vendredi 19 octobre 2007

Une jolie photo culinaire qui date de cet été



J'ai des fans (euh, plutôt des amies !!!) qui s'inquiètent de mon silence sur ce blog... Depuis la rentrée j'ai du mal à tenir le rythme de deux messages par semaine : avec le travail, le manque de temps, j'ai tendance à me reposer sur mes valeurs sûres en cuisine, et je n'ai guère le temps d'écrire. S'ajoute la difficulté de faire de jolies photos en lumière artificielle : désormais il fait nuit quand je pars au travail et quand je rentre aussi... ce qui ne laisse plus que le week-end pour essayer de faire de belles photos !!! Et puis là conjoncturellement je suis épuisée, donc pas de message depuis dimanche... Toutes mes excuses !

Alors pour me faire pardonner, voici quelques photographies d'oeufs mollets et de légumes en gelée faits cet été. Les légumes sont encore de saison (carottes, navets, poireaux, petits pois), le tout relevé d'une gelée (avec de la gélatine, mais ça doit coller, c'est le cas de le dire, avec de l'agar-agar) faite au cognac et à l'estragon. Ce serait gonflé de ma part d'intituler ça "recette", d'une part parce que je ne me souviens plus de la quantité de gelée préparée, d'autre part parce que c'est enfantin. On fait des oeufs mollets (3-4 minutes de cuisson), on lave, épluche, coupe les légumes, on prépare la gelée qu'on parfume à l'alcool et aux aromates, on met artistiquement les légumes et l'oeuf dans des bols, on verse délicatement la gelée, et zou au frigo que ça prenne environ quatre heures. J'ai de grands bols, donc une demi-part ça fait une très belle entrée. En version individuelle il faudrait des moules spéciaux.

5 commentaires:

Eol a dit…

L'oeuf mollet dans la terrine c'est assez terrible! Bravo, je m'imagine pas pouvoir le faire!

Eryn a dit…

Elle est impressionnante cette photo ! Bravo :)

barbichounette a dit…

J'aime beaucoup !!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

super!!! et vraiment ta photo est très jolie! Par contre, il faut évidement ne plus se servir de gelée...mais d'agar agar;o)

Gros Bisous!!!

Elo
Miss Cookliquot

monique a dit…

Tes photos donnent envie de tester ta recette, de plus, j'aime toutes les recettes avec des oeufs "coulants". Bises.