Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

jeudi 9 août 2007

Index : les bons produits de Midi-Pyrénées

Parce que j'ai vécu 4 ans à Toulouse et que je suis amoureuse de la région Midi-Pyrénées, j'ai créé cette rubrique (encore peu étoffée, mais ça va venir ! ) pour vous parler des bons produits alimentaires et assimilés, que j'y ai découverts et adoptés dans ma cuisine. En espérant vous convaincre de faire de même ;-)

les fromages, notamment Roquefort, Gramat du Lot et Laguiole

Le
tariquet, un vin du Gers sympa pour l'apéritif
Le Pacherenc du Vic-Bihl, un vin blanc moelleux du Gers et des Hautes-Pyrénées, pour l'apéritif, le fromage et le dessert

Le célèbre
laguiole, couteau produit en Aveyron

L'ail rose de Lautrec

Les asperges sauvages de la côte méditerranénne, pour l'omelette de Pâques en Catalogne

C'est tout... pour l'instant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je tombe sur cette rubrique de ton blog et je me permets d'ajouter :
- la saucisse de foie (Ariège)
- la croustade (on en trouve dans les boulangeries/pâtisseries de toute la région des Pyrénées me semble-t-il )
- les fromages de l'Ariège aussi (Bethmale, je ne me souviens + des autres appellations, si Moulis aussi...)

Céline-marine a dit…

Viviane, cette rubrique n'est qu'un début ! Je compte bien l'étoffer, notamment côté fromage...