Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

jeudi 9 août 2007

Taguée par Lavande !

Me voici taguée par Lavande de Ligne et Papilles ! Chouette, j'ai toujours rêvé qu'on me demande de répondre à des questionnaires... Voici mes réponses à celui-ci :

Quelle est votre situation de famille ? En couple, et en "vie maritale" depuis 8 mois, après trois ans d'amours à distance. Pas d'enfants, mais un chat qui a 10 ans !


Quelle est votre date d’anniversaire ? le 8 mars - journée internationale de la Femme...

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Paris intra muros - la grande ville donc.


Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ? Je suis statisticien - économiste, administrateur de l'INSEE. Actuellement mon poste c'est sous-directrice des synthèses statistiques et des revenus au ministère de l'agriculture et de la pêche (drôlement long à taper !)

Avez-vous des allergies ? Oui, à des médicaments : Bactrim (un antibiotique), paracétamol. Pas pratique au quotidien, mais je préfère ça à des allergies alimentaires.

Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)? L'iris pour mon parfum (Iris Silver Mist de Shiseido), la fleur d'oranger pour les bougies ou mon gel douche (et dans la pâte à crêpes !). Mes encens sont de la marque Kodo, une marque japonaise, ce sont des mélanges (un parfum par saison), sinon le ginko a une odeur très agréable. Je préfère l'encens japonais car il est pur, il n'y a pas de support, donc le parfum dégagé est vraiment celui de l'encens. J'aime aussi beaucoup les bougies Occitane, parfums pain d'épices, cannelle-orange. A Noël j'aime bien suspendre des oranges piquées de clous de girofle aussi...


Aimez-vous les sucreries ? Oui, mais mon péché mignon reste le fromage.


Si oui quelles sont vos préférées ? Les tartes aux fruits, les tartes aux noix, les wagashis japonais, le cheesecake, le fondant ou le risotto au chocolat. Quand j'étais petite c'était la Forêt Noire d'un pâtissier de Libourne, Lopez, mais ça m'a complètement passé !




Quels sont vos goûts culinaires? Je suis gourmande et curieuse de tout en matière culinaire. Mais on ne me fera pas avaler des insectes vivants, par exemple.

Quel genre de musique aimez-vous ? Les compilations que me crée mon Titi, grand fan de musique. Sinon, les sons naturels, tels que le bruit des vagues, le chant des oiseaux, le vent qui bruisse dans les branches, la douce musique de la scie du voisin (un intrus s'est caché dans l'énumération, sauras-tu le retrouver ?).

Quelle est votre couleur préférée ? Tous les bleus, et en particulier celui de l'aigue-marine.

Quelle est votre saison préférée? L'été ! Mais l'automne dans le Sud-Ouest, qu'on appelle l'été de la Saint-Martin, j'aime beaucoup aussi...


Collectionnez-vous un objet quelconque ? J'ai longtemps collectionné les timbres, les minéraux. Maintenant je n'ai pas vraiment de collection. Mais j'aime les sulfures par exemple (ces presse-papiers en verre avec des motifs floraux, spécialité de Murano).


Quels magazines lisez-vous? Elle, Télérama, Plongeurs international

Etes-vous abonné à un magazine ? Elle et Télérama !

Quel est votre style vestimentaire ? Je suis presque toujours en jupe ou en robe, bureau oblige, mais aussi parce que ça va bien à ma silhouette. Pas de tailleur (sur moi ça fait paysanne endimanchée), mais des matières fluides. Le soir j'aime montrer mes épaules. Mes marques préférées sont Claudie Pierlot (qui fait des petites tailles), Maje, Isabel Marant et Antik Batik ; plus Petit Bateau pour les tee-shirts et gilets (taille 12 ans). Je ne suis pas la mode car j'aime les vêtements basiques et je les garde de nombreuses années.

Pratiquez-vous une activité manuelle ? Le tricot, en général pour les bébés de mes proches ! Cela fait longtemps que je n'ai plus tricoté des tailles adultes.

Quelle est votre matière préférée ? A porter, le coton, l'alpaga, le cachemire. En cuisine, la silicone ! En décoration, le bois sombre, le béton, le verre, la pierre de lave.


Quel est votre animal préféré ? Le chat, notamment le mien, tous les félins... et beaucoup d'animaux marins : hippocampe, platax, beluga (photo de droite), raie aigle, raie manta, poisson-lune (photo de gauche). Je suis fascinée par les requins, ce sont des animaux incroyablement adaptés à leur milieu et qui n'ont d'ailleurs quasiment pas évolué depuis leur apparition il y a quelques centaines de milliers d'années. D'alleurs quand je nage je me "visualise" en requin pour nager plus vite (non je ne suis pas folle !).



Quels sont vos loisirs ? Natation et plongée sous-marine (de gauche à droite, piqués sur le net, banc de raies aigles, bancs de platax, requin pointe blanche de récif), vélo à l'occasion, à défaut jogging, cinéma, lecture, et blog bien sûr !





Comment décorez-vous votre intérieur? C'est Titi qui décore, couleurs écru et chocolat avec une touche de rouge sombre. Le rêve (un peu trop cher pour nous hélas) : des lampes et une table basse Isami Nobushi. Mais on a craqué depuis peu pour un très beau canapé épuré et contemporain.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ? Non. Pourquoi vous demandez ça, vous voulez me faire un cadeau ???

Le détail en plus ? Ce qui me fait le plus plaisir dans la blogosphère, c'est d'avoir noué des liens plus personnels avec quelques blogueuses, hors blog, en fait. Même si recevoir des commentaires et compliments me fait plaisir, ce sont ces liens privilégiés que je préfère. En plus on se découvre des affinités avec des personnes qu'on n'aurait pas rencontré physiquement parce qu'elles habitent à l'autre bout de la France ou du monde... Et aussi j'apprécie de découvrir des super recettes chez d'autres, de modifier ma façon de cuisiner grâce à ces tours de main piquées à d'autres. Vive l'échange et le partage !

J'ai envie de passer la main à Loukoum de Beau à la louche, Peggy de Ma Dolce Vita, Jacqueline de Cuisine et Compagnie, Lolotte du Blog-notes, et Elodie Joy de Miss Cooklicot, parce qu'à part Lavande (voir ses toutes idées du jour pour l'apéritif), ce sont les dernières dont j'ai mis des recettes dans mes favoris !

7 commentaires:

Lolotte a dit…

C'etait bien agreable d'en savoir plus sur toi puisque c'est ton premier questionnaire! Nous avons une allergie en commun et quelques gouts vestimentaires bien que je ne puisse pas encore investir dans les marques que j'aime;-)
Merci pour l'invitation, j'y repondrais avec plaisir.

Fabienne a dit…

Moi c'est le contraire, je ne porte que des pantalons !!!!

Anonyme a dit…

Que de questions...et on ne risque pas de manquer quelque chose;o)

Je suis contente de te découvrir encore plus de plus!

Et tout ce que j'ai lu là m'enchante!
ET dire que c'est ton homme qui fait la déco...bravo!

Tu es tout le temps en jupe et robe...j'admire !! Moi c'est tout l'inversse...hihihi!!

Merci pour tout ça!

Je vais réfléchir pour ma part;o)

Bon réveil!!

Elo
Miss Cookliquot

Mitsuko a dit…

Késsécé des sulfures?

Lavande L&P a dit…

hello ma belle merci pour tes réponses!
Je suis ravie du détail en plus. Je te réponds bientôt à ton dernier mail!
Bises

loukoum°°° a dit…

coucou... je ne suis pas fan des questionnaires sur ma vie privée et sans rapport avec la cuisine mais si j'ai le temps, j' y repondrai!
Merci!

http://www.usome.com a dit…

Moi c'est le contraire, je ne porte que des pantalons !!!!