Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 29 août 2007

Les recettes faciles et rapides du soir (8) : tagliatelles à la mâche



Cette recette ne paie pas de mine, mais pourtant, la mâche cuite, ça le fait ! Dix minutes de préparation, le temps de cuire les pâtes, et zou, à table. Avec un repas complet, ou presque : des sucres lents avec les pâtes, des fibres et des vitamines avec la mâche, des protéines avec le lard maigre (ou le jambon de pays), et un produit laitier avec la crème fraîche ! Le tout en se régalant. Qui dit mieux ? Et c'est encore une fiche cuisine de Elle millésime 1997 ou des brouettes (on ne se refait pas).

Pour 4 personnes :

- 600 à 900g de tagliatelles fraîches (à défaut, 250 à 350g de tagliatelles sèches),
- 250g de mâche,
- 2 cuillérées à soupe de crème fraîche,
- 100g de lard fumé maigre, ou mieux de jambon de pays,
- poivre (et sel si vous y tenez).

Rincez soigneusement et égouttez la mâche. Si vous utilisez du lard, faites-le dorer puis réservez sur du papier absorbant. Si vous utilisez du jambon (à propos, j'en trouve du très bon bio de la marque Bonneterre), coupez-le simplement en fines lanières.

Faites bouillir de l'eau (salée éventuellement) dans une casserole et faites cuire les pâtes al dente suivant le temps de cuisson indiqué.

Pendant ce temps, émincez la mâche. Faites chauffer la crème fraîche dans une petite casserole, incorporez la mâche, poivrez.

Quand les tagliatelles sont cuites, égouttez-les et servez nappées de sauce à la mâche et des tranches de lard (ou de jambon).

Je vous assure, c'est délicieux !!!

PS : je suis moins bavarde en ce moment... car mon ordi fait des siennes et je squatte celui de mon Titi. Mais bon, ce n'est peut-être pas plus mal pour vous !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as tout bon, j'adore les pâtes!!
margot
(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit…

Tu as toujours de bonnes idees gouteuses! J'aime bien l'idee de la mache!

Anonyme a dit…

J'aime bien cette idée de tagliatelles !!
Je viens de découvrir ton blog grâce à Lolotte. Il me plaît beaucoup ainsi que tes albums photo... et je crois en bonus que l'on a Thalassa en commun !!

Anonyme a dit…

Ces tagliatelles me tentent assez pour les essayer prochainement. Bises.

Anonyme a dit…

Rhooo mais qu'elle superbe idée!!!

Une idée que je n'aurais vraiment pas eu! Merci!!!

Bon réveil!
Elo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

Tu me surprendra toujours! J'aime.