Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mardi 2 septembre 2008

Les pâtes de retour de vacances, aux légumes d'été rôtis (bis repetita placent)



Oui, je sais, ce printemps, au retour de vacances épatantes dans l'hémisphère ouest, comme disent les Américains, j'ai déjà donné une recette de pâtes retour de vacances. Oui, mais là j'avais vidé mes fonds de placard, alors que cette fois-ci, j'ai vidé mon fonds de frigo. Oui, comme il produit des icebergs, au moins cette débauche d'électricité a permis de conserver quinze jours (je suis épatée) poivrons, aubergines, courgettes. Tomates un peu moins, car elles étaient déjà mûres.

Bref, nous avons pu nous consoler avec ces légumes d'été rôtis, de l'automne déjà bien entamé à Paris. Les élèves et enseignants qui revenaient en cours devaient être contents, froid et pluie, un vrai temps de rentrée, bouerk !!!

Pour 4 personnes :

- 600g de pâtes sèches (type tube, façon penne ou conchiglie, ou ces strozzapretis),
- deux à trois courgettes,
- deux aubergines moyennes,
- trois poivrons de toutes les couleurs,
- trois gousses d'ail,
- deux à trois belles tomates,
- un bouquet de basilic frais,
- huile d'olive,
- sel et poivre,
- une boule de mozzarella ou quelques cuillérées de ricotta (facultatif).


Préchauffez votre four thermostat 230°C.

Lavez et coupez en gros dés les légumes et l'ail. Etalez-les sur une plaque, arrosez d'huile d'olive, mélangez bien. Mettez la plaque dans le four chaud et laissez les légumes rôtir pendant trente minutes. Faites cuire pendant ce temps vos pâtes.

Si vous en avez envie, vous pouvez ajouter aux pâtes chaudes de la ricotta ou mieux encore de la mozzarella. Ajoutez également les légumes et mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.

Cette recette est divine, mais elle ne se réchauffe pas du tout, si vous utilisez de la mozzarella. A bon entendeur...

Aucun commentaire: