Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 18 juillet 2007

Ma salade de pique-nique pour Lavande !


Décidément, nous avons eu une belle journée aujourd'hui à Paris. Températures légèrement chaudes, beau ciel bleu constellé de nuages blancs et dodus... Une journée de vacances parfaites ! Car oui, cette semaine, Titi et moi sommes en vacances. Journée au grand air donc, avec course à pied au bois de Vincennes, puis pique-nique en amoureux au parc floral, juste à côté. Au menu, la terrine saumon oseille faite hier, une salade toute simple mais que nous aimons beaucoup, et en dessert une pumpkin pie, faite avec mon reste de purée de courge butternut (la recette viendra dans un futur post).
Voici déjà la recette de salade (enfin, recette, c'est un bien grand mot !) pour Lavande de Ligne et Papilles, qui nous a donné comme "devoirs de vacances", de lui raconter nos salades !
Dans la salade (pour 4 personnes), donc, des dés de roquefort bio (200g), deux belles poignées de salade iceberg, trois endives, deux poires, et en assaisonnement, du vinaigre balsamique et un mélange d'huiles de colza et olive. Un peu de poivre, mais pas de sel, à cause du fromage.
Mine de rien, en un repas, entre la salade, l'endive, la courge du dessert, la poire, l'oseille, sans parler de l'échalote et de l'aneth, nous avons eu nos cinq fruits et légumes de la journée, tant en variété qu'en quantités. La prochaine fois, je testerai la salade de Cath, qui me faisait très envie, avec chèvre et abricots secs... et probablement plusieurs recettes découvertes sur vos blogs et stockées dans mes favoris depuis que Lavande m'a expliqué comment faire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les salades sucrées-salées c'est mon truc, j'adore ça!! Du coup je repasserai voir tes belles idées!

Anonyme a dit…

Ouahou...rien qu'en lisans les ingrédients de ta salade j'en ai l'eau à la bouche...pourtant venant de manger, j'ai l'estomac bien remplie:o)

Alors comme ça c'est pique nique et ballades...profitez bien petits veinards!!!

Super appétissantes tes photos...et ce gateau...miamou!!!

Elo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

Je ne sais pas qui est Nara, mais j'aime bien les images que tu as choisies pour illustrer ton blog.
Merci pour le clin d'oeil!
Ta salade pour Lavande a l'air super sympa, le sucré-salé c'est génialement bon et plein de surprises!
Bises!
Cath

Anonyme a dit…

ça me fait sourire je fais pratiquement la même mdr!!!!! Donc tu comprends bien que j'adore!