Je saisis au bond la balle envoyée par Alicie , qui invitait 3 bloggeuses plus "celle qui voudra" à répondre à ce petit questionnaire.
4 emplois que j'ai occupés dans ma vie :
- service voyages d'une grosse société d'audit : un job d'été pour l'argent de poche, dans la boîte (et le bureau) où bossait ma maman, qui me surveillait comme le lait sur le feu et n'avait pas tort... j'ai fait fort le premier jour quand j'ai commandé pour la mission d'un associé un billet de seconde classe ! Ben oui, pour aller à Saint-Nazaire ça ne me semblait pas choquant et c'était pour faire des économies... Heureusement il a été sympa, il est venu me dire gentiment que c'était première classe avec petit déjeuner à la place qu'il fallait, un autre serait venu me souffler dans les bronches.
- prof / chargé de TD de maths, stat, économétrie : pendant mes études, dans un organisme d'aide aux devoirs (j'ai eu des sixièmes comme des terminales, c'était l'enseignement rêvé, avec des classes de 6 à 10 élèves... conscience que tout le monde ne peut offrir à ses enfants ce genre de soutien scolaire) puis dans l'école d'ingénieur où j'avais été élève, lors de mes deux premiers postes (bon souvenir aussi si ce n'est qu'avec mon mètre cinquante j'avais un peu du mal à me débrouiller avec les tableaux coulissants des amphi, et que ça me faisait bizarre d'enseigner à des étudiants à peine moins âgés que moi, voire pour certains de mon âge tout juste sortis de Polytechnique et donc mille fois plus brillants !).
- chargée d'études statistiques : deux fois trois ans, d'abord sur les entreprises de services, puis les conditions de vie des Français. Passionnant.
- chef d'unité : depuis 5 ans maintenant, j'en suis à ma deuxième expérience. Maintenant mon boulot ce n'est plus de faire des études, c'est de les superviser ! Ce que j'aime dans ce travail, c'est le facteur humain.
4 films que je regarderai encore :
- It's a wonderful life, de Frank Capra : pour le charme de James Stewart, pour qui tout va de mal en pis, mais... heureusement il a son ange gardien.
- La route de Madison, de Clint Eastwood (désormais je commence à pleurer dès le générique de début !).
- Bienvenue à Gattaca, de Mike Nichols : j'aime tout, et surtout l'idée que les gènes ne font pas tout (surtout ces temps-ci, suivez mon regard). Musique superbe aussi.
- N'importe quel film de Nanni Moretti. Ou avec Karin Viard dedans, car je l'adore quand elle me fait rire et quand elle m'émeut (meuh), notamment dans Les randonneurs, La nouvelle Eve, ou Haut les coeurs.
4 émissions ou séries TV que je regarderai encore :
- La série Six feet under : géniale de bout en bout. Le dernier épisode est particulièrement réussi (écoutez la chanson "Breathe" de Sia), mais les six saisons sont toutes top.
- Thalassa : ben oui, pour une fan de plongée... Mais je dois dire que mon Titi est assez réfractaire le vendredi soir ! Sinon, la série "Carnets de plongée", qui passait sur la 5 le samedi aprem, disponible en DVD.
- La chronique de François Simon : en général le samedi un peu après midi, sur Paris Première. Une critique de restaurant, avec caméra cachée, mesure du bruit pour l'ambiance, et de la température !!! Sans bla bla, sans langue de bois.
- Ce soir ou jamais, l'émission culturelle de Frédéric Taddéi sur France 3. Je suis rarement devant ma télé le soir, mais chaque fois que je tombe dessus j'ai du mal à ne pas aller jusqu'au bout.
4 endroits où j'ai vécu :
- Maisons-Alfort (94)
- Libourne (33)
- Paris (divers arrondissements)
- Toulouse (Ô mon païs, Ô Toulouse...)
4 endroits où je suis allée en vacances :
- Messanges, dans les Landes, Agosta, dans la baie d'Ajaccio : vacances familiales
- Chez mes correspondantes : au Pays de Galles chez Jo, à Houston Texas chez Emily, à Saint-Petersbourg chez Svieta
- Plusieurs pays d'Asie avec mon Titi : Indonésie, Thaïlande, Sri Lanka, Japon
- En plongée aux Maldives, en Egypte
4 à chaque fois que je vais sur le net :
- je lis mes mails et je réponds,
- je vais sur blog-appétit, mon blog, mes blogs préférés
- je chatte avec ma maman ou ma soeur ou Holly mon amie texane sur MSN
- je regarde si mon compte en banque est à marée haute ou basse
4 mets que je ne mangerai pas :
- des insectes et larves vivants : vois pas l'intérêt
- la plupart des abats (sauf le foie, les rognons et ris de veau que j'aime bien)
- du chat, du chien... et de la chair humaine !
- tous les coquillages, sauf les moules (en revanche j'aime bien les crustacés ! Bizarre, non ?)
4 de mes plats favoris :
- le foie gras (je ne suis pas du Sud-Ouest pour rien)
- à peu près tout dans la cuisine japonaise, la cuisine thaï (sushis, sashimis, makis, boeuf de Kobé, shabu-shabu, pad thaï...)
- les figues cueillies directement sur l'arbre chez mes grands-parents à Toulouse...
- la tarte aux noix : celle du pâtissier Lopez à Libourne, de belles noix, une pâte divinement sablée, un caramel fondant... Raaaaahhh...
4 endroits où j'aimerais ête en ce moment :
- Sous l'eau, de préférence bien chaude et très transparente, au milieu des poissons
- A Toulouse, à flâner en centre ville dans les petites rues roses, où à pédaler le long du canal du Midi
- En week-end en amoureux, n'importe où en fait du moment que c'est beau - si possible avec un très bon restaurant en fin de soirée (à Colomiers, l'Amphytrion reste mon meilleur souvenir)
- Ben en fait là chez moi avec mon chat et mon Titi, c'est bien aussi... sinon dans un superbe spa en train de me faire envelopper dans la boue chaude, masser le cuir chevelu, etc.
4 bloggeuses qui me ferais plaisir en répondant à ce jeu :
- Lavande de Ligne et Papilles
- Angelika des Gourmandises d'Angel
- Grand chef d'A la bonne vôtre (en fait un bloggeur, ben oui c'est quoi ce sexisme ?)
- Eric B. d'à voire et à manger, en espérant qu'il n'a pas déjà répondu...
Les crêpes d’Isa
Il y a 1 semaine
4 commentaires:
Je suis aussi du 94 et je vois que l'on a été voisine. Bises
Six feet under je l'ai découvert il y a trois jours à peine en cours d'anglais! Pas mal!
Taddéi, Talassa, j'adore !
D'accord avec à toi pour Six feet under! le dernier épisode, on l'a regardé deux fois de suite! Incroyable!
Bon, je vais répondre, mais il me faut un tout petit peu de temps pour inventer une nouvelle vie ;op
(et merci pour le "désopilant"!)
Enregistrer un commentaire