Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 27 février 2008

Multitaguée, je suis ! Bon ben, d'accord...

Pendant que ma connexion internet prenait des vacances à Courchevel, j'ai été taguée de tous les côtés : par Natacha de Ma cuisine sans gluten, à droite, puis par Natalia de Du chant plein les casseroles, au centre (Natalia... Natacha... en russe Natacha c'est un des diminutifs affectueux de Natalia, amusant, non ?), et à gauche, forcément à gauche, par Grand Chef, d'A la bonne vôtre, dont je salue le retour sur la culinosphère (merci au petit Nicolas et à sa Carlita de l'avoir ramené à la raison).

Rappel des règles :
- mettre le lien de la personne qui vous a tagué(e)
- mettre le réglement du jeu sur votre blog
- mentionner 6 habitudes/tics/manies ou faits sans importance sur vous-même
- taguer 6 autres personnes en mettant un lien vers leur blog- informer ces personnes directement sur leur blog

Bon ben, il faut d'abord donner dix associations de saveurs qu'on aime particulièrement, alors c'est parti :

1. Ail, persil et citron
2. Noix et datte
3. Amande et fleur d'oranger
4. Pistache et griotte
5. Huile d'olive et basilic
6. Noix de coco, galangal, citronnelle et feuille de combava (la base aromatique de ma soupe thaï préférée)
7. Roquefort, poire et vinaigre balsamique
8. Huile de colza, miso blanc, ume-su, tamari (ma vinaigrette du moment)
9. Chocolat très noir, noisette et orange confite
10. Pomme et safran

Déjà fini ? Flûte, après un démarrage lent j'étais partie pour en fournir plus... Bon, et bien tant pis, vous ne saurez pas que j'aime aussi les panais, miel et menthe, ou encore truffe blanche et parmesan.

Le deuxième jeu consiste à donner 6 habitudes / faits, personnels et sans importance. C'est parti pour un grand déballage impudique :

1. J'ai appris à faire du vélo à 12 ans, après des années de tentatives infructueuses qui ont désespéré mes parents et m'ont laissé de forts mauvais souvenirs (dont un, très précis, pendant la finale de Roland-Garros de Yannick Noah en 1983). Finalement, avec une bonne motivation (le voyage scolaire de ma classe de cinquième, en vélo de Bordeaux à la côte atlantique) ça s'est fait... et maintenant j'aime le vélo.

2. J'adore le Salon de l'Agriculture et j'y vais tous les ans. L'occasion de faire mes emplettes de bons produits de toutes les régions de France, et même d'ailleurs, et d'aller faire gouzi-gouzi aux ânes, aux moutons, aux meuh-meuh, aux grouiks... Depuis deux ans que je travaille au ministère de l'agriculture et de la pêche, je rentre quand je veux avec ma carte professionnelle, je trouve ça TROP CHOUETTOS...

3. Je commence assez souvent mes phrases au bureau par : "si je peux mettre mon grain de sel...". Quand on sait que je fais la chasse au sel à la maison, il y a de quoi rire.

4. J'achète de façon compulsive des maillots de bain de piscine, dès qu'ils me vont et qu'ils me plaisent. De crainte de ne pas en trouver à mon goût le jour où les miens sont tous flingués par le chlore (deux entraînements par semaine). Normalement là avec mon stock je suis parée jusqu'en 2010 au moins. Mais même quand ils sont foutus, transparents, l'élastique à l'ouest, bref importables, j'ai un mal fou à les jeter.

5. J'ai balancé à la poubelle tous mes cosmétiques il y a deux ans, après avoir lu une brochure de Greenpeace sur les dangers des ingrédients pétrochimiques. Maintenant tous mes cosmétiques sont bio et ne serait-ce qu'au niveau des parfums, à base d'huiles essentielles, il y a une vraie différence. Je le sens à la piscine, les odeurs artificielles des gels douche des autres me sautent au pif. Est-ce que ça suffira à m'épargner de mourir d'un cancer dans d'atroces souffrances ? On verra bien.

6. Quand j'étais au lycée j'ai participé au jeu entre établissements scolaires animé par Patrice Drevet sur la 3, "Génies en herbe". Titi rêve de voir la cassette mais c'est secret défense !!!! Môman tu as interdiction de céder sur ce point...

Que de révélations, mieux qu'une recette, pas vrai ????

Bon, sur ce, je passe la main... à Mitsu de Tours et Tartines (qui se fait rare ces temps-ci ?), à Lacath au four et au moulin, à Lolotte la gourmande blog-trotteuse. Trois autres ??? B comme bon, Dara et son blogtest, Eric d'A boire et à manger !!!

6 commentaires:

Natalia a dit…

Sympa d'apprendre ces choses sur toi, et puis tu sais si bien les raconter...
Et je t'envie de pouvoir aller comme bon te semble au salon de l'Agriculture !

Miss Cookliquot a dit…

ohhh, voilà des révelations bien croustillantes!!!!

Tu m'as bien fait sourire! c'est chouette pour le salon de l'agriculture! Pour les produits beauté, je suis juste tout comme toi!
Alors comme ça il y a une cassette secret défense...trop chouette, ca donne envie de la voir!
Les mayots...tu connais mon désamour pour les piscines municipales...mais que j'admire ta détermination et ta régularité dans ton entreinement!

Sur ce très chère, je te fais des bisous**
Elo

Céline-marine a dit…

Les filles, l'année prochaine je vous ferai profiter de places à tarif réduit ! Par le ministère, je peux les avoir à 4,80 euros au lieu de 10 ou 12.

lacath a dit…

Dis donc, quel courage, entraînement 2 jours par semaine! Chapeau!
C'est rigolo, ces tags, j'aime bien découvrir les gens qui m'entourent, même si ce n'est pas facile pour moi de rendre en retour, car je n'apprécie guère parler de moi... C'ets pour ça que je préfère le tag des associations culinaires à celui des 6 tics ou habitudes...
Je te remercie d'avoir pensé à moi pour les tags, mais j'y ai déjà répondu il y a quelques jours... C'était là : http://lacath.canalblog.com/archives/2008/02/15/7960806.html
Désolée, et merci encore!
Bisous bisous!
Cath

Anonyme a dit…

D'ailleurs voici le lien, tu es à droite en bas, n'est-ce pas?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/g%25C3%25A9nie%2Ben%2Bherbe/video/x2hon1_fr3-gnies-en-herbe_school

Céline-marine a dit…

AAAAAHHHHHH ! Démasquée je suis !!!! Comment j'étais trop mal fringuée, dis ! y a pas à dire, on est plus belle à 30 ans qu'à 17.

Mais qui es-tu, Anonyme, pour m'avoir ainsi reconnue ? Je suis scotchée, là...