Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mardi 3 mars 2009

Chic, spectaculaire, et très bon : Cobalt margarita




"Bonjour Monsieur, je viens vous voir parce que mon ordinateur ne s'allume plus !"

"Et bien ça peut être le bloc d'alimentation, ou alors la carte mère, on va tester ça."

"Tenez, j'ai apporté mon câble pour le brancher"

"Non non, pas la peine, j'ai ce qu'il faut... bon, ben il s'allume pas, donc hélas, ce n'est pas le bloc d'alimentation."

"Ah ? Et alors, c'est forcément la carte mère ?"

"Et bien oui, à 99% c'est sûr."

"Donc il faut la changer ?"

"Oui, mais votre ordinateur est vieux, on ne fait plus de processeur comme ça, donc il faut le changer aussi. Et puis ça là... pareil, il va falloir changer car on n'en fait plus des comme ça... Moi à votre place, j'en achèterai un neuf, d'ordinateur, parce que là, ça va vous revenir aux trois quarts du prix d'un neuf, de toutes les façons".

Tête de trois pieds de long : elle a quand même que 5 ans, cette bécane.

"Oui mais bon... ça m'embête de tout jeter à la poubelle plutôt que d'essayer de le réparer ! C'est pas trop ma philosophie de vie, le jetable" (bon en vrai je l'ai pas dit aussi élégamment et de façon aussi synthétique ; mais c'était l'idée générale).

Silence.

"Bon, je vais tester l'alimentation avec un autre câble, on ne sait jamais... oh, ben cette fois-ci il s'allume ! Bon ben heureusement que j'ai été persévérant".

Heureusement pour ma pomme, qui allait sinon être une belle poire, oui. Et encore, je vous l'ai fait courte : j'ai zappé le premier épisode (où l'on teste un appareil sans le brancher) et le troisième (regardez mon zoli portable neuf que je peux vous vendre).

Donc voilà, on a changé le bloc d'alimentation, et c'est reparti comme en 14, sauf que maintenant je vais faire des sauvegardes... Allez, tous les mois, pour commencer. Pas d'objectif trop ambitieux.

Et pour fêter ça, un super cocktail, un ! (non mais je vous jure, en vrai je bois que le samedi soir)


Cobalt margarita (dose pour une personne)

- 4 ou 5 glaçons,
- 1 et 1/4 de dose de tequila,
- 1/2 dose de curaçao bleu,
- 2 cuillérées à café de Cointreau,
- 3/4 de dose de jus de citron vert fraîchement pressé,
- 3/4 de dose de jus de pamplemousse fraîchement pressé.

Dans un shaker, mettez les glaçons. Ajoutez l'ensemble des ingrédients, et frappez jusqu'à ce que de la condensation se forme sur l'extérieur du shaker.

Filtrez le mélange et versez-le dans un verre à Martini. Servez.

Vous pouvez comme nous givrer le verre, en humidifiant les bords avec un quartier de citron vert, puis en passant le bord dans du sel fin. Vous pouvez ausis décorer ensuite d'une torsade de zeste de citron, d'une cerise amarena piquée sur un cure-dent...

Le jus de pamplemousse déjà pressé fait très bien l'affaire quand il est de bonne qualité. Pour le citron en revanche, le citron frais, il n'y a rien de mieux.

2 commentaires:

Lolotte a dit…

Tu t'en sors bien! Moi aussi je tique quand on me dit que mon ordi est à changer alors qu'il a le meme age que le tien!
Sympa comme tout ce cocktail!

Natalia a dit…

J'en suis ravie pour toi !! Tout changer pour un simple bloc d'alimentation, et se faire avoir par le vendeur peu scrupuleux, ç'aurait vraiment été dommage....