Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

jeudi 11 juin 2009

Bossa Nova, un cocktail au rhum fruité


Je suis submergée de boulot, je n'ai plus le temps de venir déposer des recettes... Le 8 mai, soit il y a un mois, ce blog a soufflé ses deux bougies tout seul dans son coin, je l'ai oublié... Et voici plus de dix jours que je n'ai rien mis, repoussant chaque jour la nouvelle recette à partager.


En coup de vent donc, faute d'avoir le temps de rédiger la recette de la fricassée de légumes printanière, ou des aubergines à la turque, un petit cocktail qui n'assomme pas trop.

Pour une personne :

- 2 doses de rhum blanc,
- 1/2 dose de Galliano (liqueur italienne aux herbes, on a remplacé par un trait de pastis),
- 1/2 dose de brandy à l'abricot,
- 4 doses de jus de pomme,
- 1 dose de jus de citron vert frais,
1/2 dose de sucre de canne liquide,
- glaçons.

Remplissez votre shaker à moitié de glaçons. Ajoutez les ingrédients. Frappez jusqu'à ce que de la condensation se forme à l'extérieur. Versez et dégustez ! Eric (clin d'oeil perso), je bois à ta santé et à ton séjour dans ma ville natale...

Aucun commentaire: