Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

dimanche 28 juin 2009

Biscotti maïs piment graines façon Cléa




Demain il y a un pot au bureau, pour fêter un départ... Chacun met la main à la pâte et je me suis engagée à préparer diverses petites choses pour l'apéritif et des biscuits pour le café. Hier j'ai donc préparé des fournées de cookies (praliné - chocolat et orange - muesli), et aujourd'hui j'ai attaqué le plus moelleux, des pramides au lard et des mini-brownies chocolat - pistache.

J'ai un stock de piments au frigo, datant de notre période cuisine indienne... Une adaptation d'une recette de Cléa, prise dans son deuxième livre, Quinoa, m'a permis d'en écouler deux. Ma recette est plus pimentée et utilise des flocons plutôt que de la farine de quinoa.

Ma foi, ce n'est pas mauvais du tout, je pense que j'en referai pour nous... Il me reste encore quelques piments !!!

Pour une quinzaine de biscottis

- 150g de farine de maïs pour tamales,
- 150g de flocons de quinoa,
- 1 oeuf,
- 2 piments frais verts,
- une poignée de graines (courges, tournesol,...),
- 3 cuillérées à café de paprika doux,
-50g d'huile d'olive,
- du lait végétal pour humidifier (je n'ai pas mesuré la quantité),
- sel.

Enfilez des gants, lavez et coupez les piments en deux, enlevez bien les graines à l'intérieur. Puis coupez-les en petites tranches et réservez.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, les flocons, les graines, le sel, le paprika. Creusez un trou et cassez-y l'oeuf, puis ajoutez l'huile. Commencez à mélanger doucement pour incorporer le liquide. Ajoutez ce qu'il faut de lait végétal pour finir de former un pâton.

Ajoutez alors les tranches de piment frais. Normalement les graines enlevées elles ne devraient pas vous brûler. Formez un boudin, enroulez-le dans du film alimentaire, et réfrigérez pendant une heure.

Préchauffez votre four thermostat 180°C. Préparez une plaque, en la recouvrant de papier cuisson. Sortez la pâte, Coupez des tranches d'environ 1 cm de largeur, déposez-les sur la plaque. Quand le four est chaud enfournez pour trente minutes.
Sortez, laissez refroidir sur la plaque, les biscottis durcissent en refroidissant.

1 commentaire:

Miss Cookliquot a dit…

Tu vas en faire des heureux!
Les veinards!

Bisousbisous ma jolie**
Elo