Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 21 janvier 2009

Sea Breeze, Bay Breeze, deux cocktails jumeaux pour me remettre de mes émotions


Ah! Et bien je me suis bien ridiculisée au bureau aujourd'hui !


Je m'étais enfin décidée à aller courir au bois de Vincennes tout proche, entre midi, comme disent les filles de l'Est (n'est-ce pas Loukoum ? Allez sur le billet du 26 janvier pour comprendre à quoi je fais allusion). Cela me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, mais ma tendance naturelle à la procrastination avait jusqu'ici pris le dessus, jusqu'à ce que je reçoive un électrochoc salutaire. A savoir le verdict de ma balance, +1kg depuis Noël, s'ajoutant aux deux pris depuis que je suis à Paris, et que je fais moins de sport (Wanted canal du Midi pour faire du vélo à côté SVP). Gloups ! Et puis, j'en avais marre de me traîner comme une méduse avachie, de pas avoir d'énergie, de me sentir comme une marmotte en voie d'hiberner. Donc, par ce mercredi froid mais pas pluvieux, ni une ni deux, j'ai pris mon courage à deux mains et ma tenue de running dans l'autre (copyright Pierre Desproges).


Je pensais avoir bien calculé mon coup, d'aller me changer dans les sanitaires à 12h40 pour éviter de croiser mes collègues, moulée dans un caleçon de jogging, avec ma très seyante ceinture - kangourou sur les hanches (une poche pour les clefs, le badge, le téléphone portable pour appeler au secours si je m'égare ou me tords la cheville, et deux petites gourdes parce qu'une vraie sportive, ça s'hydrate Madame).


Evidemment ça n'a pas loupé, alors qu'en allant me changer le couloir était vide et que je les croyais tous partis au petit trot vers la cantine, au retour, toute de noir et de fluo gansée, je suis tombée sur la moitié de mon aile en grande conversation entre deux portes.


J'avais la honte en fleur.


Pour m'en remettre, va bien falloir un coktail gentiment tassé ce soir, hein (il va de soi que je dis ça pour amener finement la recette, il n'est pas question que je gâche mes six tours de la grande mare aux canards de Saint-Mandé en picolant ce soir !).


Un Sea Breeze pour une personne, garçon !

- 2 doses de vodka,
- 4 doses de jus de canneberge,
- 2 doses de jus de pamplemousse rose,
- deux quartiers de citron vert,
- glaçons.


A multiplier par le nombre d'ivrognes.

Verses les glaçons dans un tumbler (verre haut). Versez la vodka et les jus de fruits par dessus. Pressez les quartiers de citron vert au-dessus et remuez avant de servir. Tchin tchin !

Si vous remplacez le pamplemousse rose par de l'ananas, ça vous donne le Bay Breeze, moins piquant, plus doux.
Recette tirée, comme tous mes cocktails, de l'ouvrage Les cocktails, aux éditions Tana.

Aucun commentaire: