A accompagner éventuellement d'un risotto, également à la milanaise, c'est-à-dire avec safran et moëlle de boeuf. Pour ma part, dans ma famille, l'accompagnement traditionnel c'est plutôt spaghetti à la tomate, donc c'est comme ça que je le péfère. Souvenir d'enfance... J'utilise de l'orange, mais la recette d'origine prévoit du citron. Maman, tes commentaires sur la recette sont les bienvenus !!!
Pour 4 personnes :
- 4 tranches de jarret de veau épaisses, avec leur os à moëlle,
- un gros oignon,
- une gousse d'ail,
- une orange,
- 1,5 dl de vin blanc sec,
- 30g de beurre,
- un bouquet de persil,
- sel et poivre.
Facultatif, suivant les recettes : une boîte de tomates au jus, un citron.
Pelez l'oignon, et hachez le menu. Épluchez la gousse d'ail et passez-la au presse ail. Prélevez les feuilles de persil et hachez-les menu également. Zestez très finement l'orange après l'avoir brossée sous l'eau si elle n'est pas bio. Si vous ajoutez un citron, procédez de même.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre à feu moyen. Mettez-y à dorer les tranches de jarret quelques minutes, salez et poivrez. Ajoutez l'ail et l'oignon, mélangez bien. Si vous ajoutez des tomates au jus (je crois que ça n'est pas la recette traditionnelle, mais je l'aime bien avec aussi), faites-le à ce moment-là. Ajoutez le vin blanc et les zestes d'orange (et de citron le cas échéant). Baissez le feu à feu très doux, couvrez, et laissez mijoter deux heures.
Surveillez bien, de façon à ajouter régulièrement de l'eau pour que la viande soit toujours légèrement baignée de jus. Lorsque la cuisson est terminée, ajoutez le persil haché. Laissez la viande cuire dans ce jus parfumé quelques minutes, avant de servir.
1 commentaire:
c'est maman ! moi je le fais on va dire "à la napolitaine" pour papy qui aime mieux à la tomate, donc tout revient dans la tomate fraiche ou en hiver une boite de tomates entières, thym, laurier basilic. Du coup, l'accompagnement spaghettis est plus adapté. Mais la prochaine fois je ferai ta recette qui est moins classique !
Enregistrer un commentaire