Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

mercredi 30 mai 2007

Les recettes faciles et rapides du soir (1) : roulé de dinde

Il pleut... Il fait froid... Fatiguée, pas envie de cuisiner, pas grand chose dans le frigo, il fait déjà faim à peine rentrée du bureau... Heureusement, il y a les roulés de dinde !


Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de dinde très fines,

- une boule de mozzarella,

- 4 tranches de pancetta (ou de bacon),

- de la sauge fraîche,

- poivre, sel, marsala.

On commence par préchauffer le four à 210°C, et ensuite ça va très vite.

Une petite feuille de papier sulfurisé, une tranche d'escalope de dinde dessus, on sale et on poivre, puis on dépose la tranche de pancetta, la tranche de mozzarella, quelques feuilles de sauge si on aime le goût (oh oui !), on roule tout ça, un cure-dent pour tenir fermé, une petite feuille de sauge pour la déco, une cuillérée à soupe de marsala par dessus, on ferme la papillotte, emballé, c'est pesé, on recommence trois fois, zou, dans un plat à four, et c'est parti pour environ 15 minutes à chaleur tournante.

Ce soir j'ai servi ça avec des épinards de Monsieur Picard, parfumés au cumin et agrémentés d'un soupçons de crème. C'est ainsi un plat complet (avec une tranche de pain ou un peu de céréales), léger si on utilise du bacon ou si on enlève le gras de la pancetta, c'est nourrissant et parfumé. Et ça ne revient pas très cher non plus. Je pense qu'on doit pouvoir utiliser du basilic à la place de la sauge, et un vin cuit autre que le marsala si on n'a pas ça en magasin. Et voilà le travail ! Pas très présentable, mais on ne peut pas tout avoir non plus en vingt minutes...


Cette recette vient de "Papillottes", un livre de la collection Marabout offert par Isabelle et Vincent quand j'ai quitté Toulouse l'an dernier. Il regorge de recettes faciles et délicieuses. Merci Isa et Vincent !

PS : je voulais vous donner le lien mais il semble que ce livre soit épuisé...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette !
Avec les épinards, ca a l'air succulant! Ca rappel l'Italie !

Merci encore et a bientôt

http://www.wikisine.com le nouveau site communautaire Wikisine "Cuisinons, Paratageons!"

Iris a dit…

C'est vrai quel temps !!!!! il tombe des cordes ce soir chez nous, alors ton roulé je le prends.

Fabienne a dit…

C'est réellement très original... J'aime beaucoup !

Virgi a dit…

C'est une très bonne idée !!!

Matt B a dit…

Je connaissais une variante avec du chèvre à la place de la mozarella. ...pas mal non plus (enfin, je suis pas très objectif avec mon addiction au chèvre :-)

Bises d'Angleterre (où le temps n'est pas meilleur)!