En ce moment, je dévore littéralement ce fameux manga sur le vin dont tout le monde parle, Les gouttes de Dieu. Enfin, je devrais dire, je bois littéralement chaque tome, au point d'être déjà, telle une alcoolique, en manque.
L'histoire ? Un jeune commercial travaillant chez un brasseur de bière apprend que son père, célèbre oenologue avec lequel il était en froid depuis de nombreuses années, vient de décéder. Ce dernier a, avant sa mort, adopté un jeune oenologue, et décidé que l'héritage, sa fabuleuse collection de grands vins hors de prix, irait à celui, de son fils biologique ou de son fils adoptif, qui saurait identifier treize vins hors norme, douze vins qualifié de douze apôtres, et celui qui les transcende tous, les Gouttes de Dieu. La quête commence donc pour notre héros, qui n'a jamais goutté de vin de sa vie mais qui découvre vite que l'éducation qu'il a reçue a développé chez lui un véritable génie de la dégustation.
Comme tous les mangas, celui-ci ne manque pas d'intrigues variées, de rebondissements... de sorte qu'au bout de six tomes, le nom du premier apôtre n'est toujours pas identifié ! Le personnage un peu candide de Shizuku Kanzaki est flanquée d'une apprentie sommelière, qui lui donne toutes les informations théoriques sur les vins, et chaque tome se termine par un chapitre pédagogique. C'est assez amusant de regarder les vins français avec les yeux des Japonais !
A défaut de vous révéler le nom des Gouttes de Dieu, voici un cocktail pour citronolâtres.
Pour une personne :
- glaçons,
- 3/4 de dose de vodka Absolut citron (ou autre marque si vous préférez),
- 3/4 de dose de Limoncello,
- un trait de jus de citron vert fraîchement pressé,
- un trait de boisson gazeuse (au citron, mais nature c'est bien aussi).
Remplissez à moitié votre shaker de glaçons. Ajoutez tous les ingrédients et frappez brièvement. Versez dans un verre à shot et servez. Très sympa avec un dessert aux fraises !
2 commentaires:
Ah j'en suis qu'au tome 2!
J'adore les "Hume hume!" quand il approche son nez des verres! Les super héros des caves, fallait oser! On se sent vraiment bête de subir le suspense intense, non?!
Au fait, où en est ton combat de statisticienne contre votre débarquement à Metz? (une ville horrible, il est vrai) ;o)
Oh j'ai offert ce Noel dernier plusieurs "tomes" de celui là!
Cool!
Bisousbisous ma jolie
ELo
Enregistrer un commentaire