Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 1 novembre 2008

Cadeauxde Noël : je commence à me triturer les méninges...




Aujourd'hui, pas de recettes... Cette semaine j'ai assez peu cuisiné, pas du tout innové, et mon dernier test (l'osso bucco d'Alba Pezzone, avec son risotto milanais, au safran et à la moelle) ne m'a pas vraiment convaincue. Pas assez de légumes, pas de tomates, je préfère la recette de ma maman ! Maman si tu me lis... Vite la recette...

Donc, juste une petite photo, pour montrer comment un simple sachimi de saumon peut devenir une oeuvre d'art. Si vous avez de la poudre de wasabi, faite une pâte un peu compacte que vous pourrez mouler en forme de feuille pour accompagner.

Et sinon, comme nous sommes le premier novembre, comme chaque année, je commence à réfléchir à mes cadeaux de Noël.
Depuis plusieurs années, j'offre plutôt des produits gourmands, pour ne pas encombrer d'objets plus ou moins utiles, ou encore des cosmétiques bio - bref, des choses qui se consomment. Dans les week-ends qui viennent, j'irai donc dans ma caverne d'Ali-Baba, le magasin Izraël, ou bien encore à l'Epicerie de Bruno, fantastique pour les poivres, afin de gâter mes proches. Je cherche aussi des vins en biodynamie pour mes grands-parents.
Autre option : les spectacles - une comédie musicale, un humoriste, un opéra... A ce propos, dimanche dernier Titi et moi sommes allés pour la première fois à l'Opéra Bastille, voir "La petite renarde rusée" de Janacek, et ça nous a vraiment beaucou plu !!! Décors ingénieux et suggestifs, mise en scène pleine de trouvailles inventives, vivantes, à l'image de la musique, une renarde vive et sensuelle, de bons rôles, un bon orchestre... Bref, un régal !
Ou encore : des soins pour se faire du bien. On ne s'en offre pas toujours à soi, mais deux heures dans un institut de beauté, une matinée dans un hammam, une journée thermalisme (il y en a à Dax et Toulouse... ça tombe bien pour moi ;-) un abonnement pour une manucure, un soin pour les cheveux avec une bonne coupe... C'est du plaisir, et ça fait du bien !
Et vous, qu'allez-vous offrir pour Noël ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui dit cadeau dit faire plaisir, effectivement cette gymnastique peut se transformer en cauchemar. Pour celui qui gâte comme d'ailleurs pour celui qui reçoit un cadeau inutile ou qu'il déteste (mais il ne peut le dire !)
En général on offre ce que l'on aimerait bien recevoir en cadeau ou alors on connait parfaitement la personne à gâter et là c'est plus simple.
Il y a effectivement des valeurs sures : lecture, musique,produits culinaires originaux (ou pas d'ailleurs) produits de beauté. Ainsi on ne se trompe pas beaucoup et aussi on ne ruine pas son compte bancaire par les temps qui courent... on devrait se fixer un plafond à ne pas dépasser cette année. Allez bonne chasse ! bisous

loukoum°°° a dit…

Moi je suis un adepte de "je fais mes cadeaux en avance"... j'ai quasi tout acheté lors des soldes d'été ;)Bien pratique
Et j'évite les cadeaux liés à la gastronomie car on me prend déjà assez pour une monomaniaque comme ça... ^_^

Miss Cookliquot a dit…

Moi cette année j'opte pour les albums photos façon "livre" ...c'est du bouleau par contre...mais le résultat est top!

Tu as toujours de supers idées!

Bisous**
Elo