Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 24 janvier 2009

Salade de fruits (d'hiver) jolie jolie, jolie




Avec les dernières semaines de froid, en ce moment, je teste bien des soupes à la maison. Soupe de carottes à la coriandre et au gingembre, soupe de lentilles corail, tomates, coco et citron vert... Les recettes suivront bientôt !


Mais aujourd'hui, histoire de varier les plaisirs, c'est la recette de ma salade de fruits vitaminée que je voulais partager. Elle est simplissime, complètement de saison, fraîche et délicieuse. J'en prépare en grandes quantités, et j'en mange un peu le matin au petit déjeuner, pour bien commencer la journée ! Et c'est un super dessert le soir, si nous avons envie de sucré pour terminer le dîner.

Salade de fruits du matin et du soir

- trois bananes de taille moyenne,
- cinq kiwis,
- six à sept clémentines,
- deux cuillérées à soupe de sirop d'agave,
- un demi-verre de jus d'orange.


Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Epluchez les kiwis, coupez-les en tranches, puis coupez chaque tranche en neuf petits carrés. Epluchez les mandarines et coupez chaque quartier en deux ou trois.


Versez tous les fruits dans un saladier, avec le jus coulé pendant la coupe. Versez le jus d'orange, le sirop d'agave, et mélangez bien. Laissez mariner au froid, mais sortez environ une demi-heure avant de déguster.
Pour un goût encore plus pep's, vous pouvez râper du gingembre frais (avec modération cependant). Si vous avez des canneberges fraîches ou surgelées, elles peuvent apporter une note acidulée et leur belle couleur en plus !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends...une salade pareillement délicieuse...il n'y a pas d'heure pour la déguster!!!
Youmiii:!
Bisous ma jolie!

Elo

Anonyme a dit…

J'ai besoin de te joindre par telephone la jolie...peux tu me re-donner ton telephone pour que je t'appel...tu peu me l'envoyer sur mon mail!
C'est assez URGENT je dois te proposer qqe chose;)

Merci d'avance:)
Bisosubsious**
Elo