Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 31 janvier 2009

Purple Haze (un cocktail qui régale les yeux et les papilles)




Il m'arrive souvent le samedi de passer chez Izraël, dans le Marais. J'aime bien le quartier et c'est près de chez moi. Cela dit, pendant plusieurs semaines, Tatiana, la jeune vendeuse qui aide le couple de propriétaires me voyait débarquer avec inquiétude, car je lui réclamais un article qu'elle ne connaissait pas : du Chambord.

Le Chambord est une liqueur à base de framboise, de miel et de vanille. Izraël a fini par être livré par son fournisseur (admirez la bouteille, de toute beauté) : à moi les cocktails framboisés ! Celui-ci est fort esthétique, mais bien tassé. On se prépare un petit "shot" qu'on déguste lentement si on ne veut pas être pompette !
J'ai créé un nouvel index pour les cocktails, n'hésitez pas à y faire un tour...


Pour une personne

- glaçons,
- une dose de vodka,
- un trait de Cointreau,
- un trait de jus de citron frais,
- un trait de Chambord.

Remplissez le shaker à moitié de glaçons. Versez la vodka, le Cointreau, le jus de citron et frappez pour mélanger. Versez le mélange dans un verre à shot. Ajoutez délicatement le trait de Chambord, qui viendra se déposer dans le bas du verre. Servez.

Aucun commentaire: