Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 2 juin 2007

Un petit clown pour faire sourire Miss Cooklicot...



Ce petit clown-là est extrait de photos prises en Mer Rouge en 2004 ! J'espère que ce petit clin d'oeil t'amusera... Je te le donne, mais seulement si tu me promets que Cio-Cio ne le mangera pas !


Pour la minute "naturaliste" : il s'agit d'un poisson-clown typique de la Mer Rouge et de l'Océan Indien : beau jaune d'or, et deux rayures blanches (l'endémique des Maldives n'a qu'une rayure). Très attaché à son anémone (celle-ci, avec ses boules au bout des filaments, est moins commune que celle à longs doigts, et très photogénique), il la défendra si vous approchez votre masque trop près à son goût. Les amateurs de dessins animés noteront que ce clown-là n'est pas Némo (lequel serait plus semblable à au poisson-clown du Pacifique, encore que la couleur et la livrée ne sont pas exactes... en revanche Dory le poisson tête en l'air est un parfait poisson chirurgien blue tang).

Bon, sur ces considérations marines, je retourne à mes fourneaux, mes poivrons pour
Lavande m'attendent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quelle magnifique photo!! biises micky