Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 21 novembre 2009

Terrine au poulet et à l'estragon


Une petite bidouille improvisée, et aussi bonne tiède que froide. A accompagner par exemple d'une salade d'endives aux noix, ou de carottes et betteraves râpées. Cette terrine n'est pas sèche du tout, mais bien consistante tout de même. Initialement je voulais ajouter des légumes à la préparation, type bettes ou courgette, mais je n'en avais pas sous la main. Cela contribuerait en tout cas je pense à rééquilibrer un peu la préparation, très protéinée. J'ai aussi pensé à y ajouter une petite sauce légère, mais aucune idée ne m'est venue. Des suggestions ?

Pour un moule à cake long de 20cm environ, soit 6-10 parts

- 4 blancs de poulet,
- 3 oeufs,
- 150g de flocons de quinoa,
- une poignée d'estragon ciselé,
- une demi-poignée de persil ciselé,
- sel et poivre.

Faites gonfler les flocons de quinoa dans quelques cuillérées d'eau (10-15 cl je dirais) pendant dix bonnes minutes. Préchauffez votre four thermostat 180°C.

Pendant ce temps, coupez en lanières l'un des blancs de poulet, que vous réserverez, et coupez les autres en cubes grossiers.

Dans un robot, hachez ensemble les cubes de poulet, les flocons de quinoa, les oeufs, les herbes fraîches, puis salez et poivrez généreusement la préparation.

Ajoutez ensuite les lanières de poulet.

Tapissez un moule à cake de papier cuisson. Versez-y la préparation. Enfournez pour 45 minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maman te suggère une sauce au citron car il se marie bien avec le poulet, prends du citron vert et rape un peu de gingembre, tu la fais avec :
1 c à café 1/2 de moutarde
3 c à soupe d'huile d'olive
2 citrons
tu touilles en chauffant le tout et tu sers avec la terrine au poulet. bisous

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.