Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 22 novembre 2008

Japanese Slipper (cocktail bien tassé !)


Cette semaine, j'étais à Bruxelles, pour une formation au fonctionnement des institutions européennes. C'était vraiment passionnant, car même si je savais déjà quelles sont les attributions des unes et des autres, les intervenants nous ont expliqué dans le détail le travail concret et quotidien. J'ai également appris à l'occasion que tous les citoyens européens peuvent réagir par internet sur beaucoup de choses, les avis du conseil économique et social européen, les textes de la Commission, et même assister à des réunions des commissions parlementaires (chose impensable en France où même les assistants parlementaires n'y sont pas autorisés). Bref, je sens que je ne vais pas m'en priver !

Evidemment, pas de cuisine en déplacement. C'est donc une recette de cocktail que je vous donne aujourd'hui. Avec Titi on s'est offert un nécessaire à cocktail et un livre, et tous les samedis, on teste (hips) ! Celui-ci a une merveilleuse couleur verte due au Midori, liqueur japonaise au melon d'hiver, et une saveur acidulée et astringente. J'ai trouvé mon Midori chez Izraël, où la toute jeune vendeuse me voit désormais arriver avec terreur et me confie à Françoise, la patronne (je viens souvent chercher des ingrédients pour ces fameux cocktails, on pourrait ouvrir une annexe du bar Hemingway du Ritz maintenant). On utilise le Midori dans un certain nombre de cocktails (Illusion, Green island fragrance, et on peut customiser avec de grands classiques comme la Margarita ou le Mojito, l'investissement n'est donc pas vain.

Pour un verre :

- 4 ou 5 glaçons,
- 5/4 de dose de tequila,
- 3/4 de dose de Midori,
-5/4 de dose de jus de citron vert fraîchement pressé.

Mettez les glaçons dans un shaker. Ajoutez tous les autres ingrédients et frappez jusqu'à ce que de la condensation se forme sur l'extérieur du shaker. Filtre le mélange et versez-le dans un verre à cocktail. Servez !

1 commentaire:

monique a dit…

Ton cocktail me plaît beaucoup, moi aussi je suis adepte des cocktail qui sortent de l'ordinaire, cela dit je ne connais pas le "Midori"! Bonne soirée. Bises.(c'est quoi ce soir?)