Participez à la grande aventure scientifique du Décrypthon !

Bannière Décrypthon 2009

samedi 20 septembre 2008

Ma salade préférée (merci Lacath, merci Lavande !)




Côté cuisine le coeur n'y est toujours pas... Très sincèrement, en ce moment je fais n'importe quoi. Pour couronner le tout des dossiers inopinés s'entassent en plus des habituels de la rentrée, de sorte que je rentre tard du bureau, le corps fourbu et ankylosé d'être resté vissé et sous tension devant mon ordinateur, et la tête encombrée de stress. Visiblement, ça ne me réussit pas devant les fourneaux ! L'autre jour, j'avais préparé de la semoule pour un simili-couscous aux légumes. Nous ne l'avons pas mangée car nous avions des restes, et le lendemain pour la réchauffer je n'ai rien trouvé de mieux qu'ajouter du bouillon dans la casserole. J'ai obtenu un emplâtre bien consistant... Que je viens de "sauver" en en fourrant un poulet jaune des Landes, avec figues, dattes et miel... Mais enfin si vous savez comment réchauffer de la graine de couscous sans micro-ondes, je suis preneuse !

Titi est gentil, il ne dit rien... Mais donc histoire de limiter les dégâts, je suis revenue aux valeurs sûres. Pas d'innovation, de tests, back to the basics !

Depuis l'année dernière, je suis fan de cette salade, que Lacath avait confié à Lavande pour un spécial figues. Et comme Lavande, ma marraine de blog, m'a envoyé de succulentes figues de sa belle région... J'ai mis de la couleur et de la saveur dans nos assiettes.

Le secret ? Prenez de très bons produits : des figues à point, un très bon jambon cru, du basilic très parfumé, des tomates gorgées de soleil... J'ai mis plus de roquette que la recette originelle, et j'avais oublié d'acheter de la mozzarella donc je me suis rabattue sur de la brousse de brebis. Pas mal, mais je trouve que c'est meilleur avec de la mozzarella de bufflonne, surtout pour la consistance. Et pour le reste, suivez la recette de Lacath ! Merci Lavande pour ce beau cadeau gourmand...

J'espère revenir bientôt plus en forme sur ce blog, mais pour l'instant je vais me contenter d'assurer le minimum syndical, un message par semaine...

Aucun commentaire: